Il y a quelque mois, on annonçait le grand retour de Black Sabbath et de son line up originel, c'est à dire Tony Iommi, Ozzy Osbourne, Bill Ward et Geezer Butler.
Cette réunification devait donner lieu à un nouvel album, le premier depuis 17ans et surtout à une tournée qui passerait par le Hellfest et par le Palais Omnisport de Paris Bercy le 19 juin prochain.
Alors que tout le monde croyait à cette reformation, plusieurs éléments sont venus contrarier ces plans qui paraissent maintenant beaucoup moins enthousiasmant...
Tout d'abord, la maladie de Tony Iommi. En début d'année, on apprenait que le célèbre guitariste était atteint d'un lymphome. On lui souhaite d'ailleurs un prompt rétablissement.
Malgré cette lourde maladie, aucune information n'a été donné quand au maintient ou non de la tournée, ni concernant la présence de Tony lors de cette éventuelle tournée.
Quelque rumeurs annoncent tout de même, une annulation de la tournée et la récupération des dates par Ozzy Osbourne... Rumeurs qui semblerait fausse vu la suite des événements...
Après quelque jours sans nouvelle de Black Sabbath, voici une nouvelle qui vient encore d’effrayer la chronique.
Bill Ward, batteur de la formation estime que son contrat n'est pas assez intéressant pour lui et décide de ne plus collaborer avec le reste du groupe... Les 3 autres membres, eux, annoncent que le retour de Black Sabbath aura bel et bien lieu avec ou sans lui... On dit donc adieu au line up originel et bonjour réalité !
Comme quoi le buzz, c'est bien, mais c'est encore mieux quand il y a une vraie nouvelle derrière.
Outre la maladie de Tony Iommi, ce sont les aléa de la vie, le "départ" de Bill Ward laisse un peu perplexe. Les membres n'auraient pas pu s'occuper de ça avant l'annonce de leur grand retour ? Ou alors Bill pensait pouvoir profiter de la situation pour faire plier les autres membres et la maison de disque à sa volonté ?
C'est assez énervant de voir des groupes jouer avec leurs fans de cette manière...
En attendant, je reste perplexe quant au retour de Black Sabbath !