Je me souviens encore de la première fois où j'ai vu Patrick Roy à l'Assemblée National avec son Rock Hard et parlant de plusieurs groupes de Metal, à l'occasion de la loi Hadopi contre laquelle il s'était largement battu.
Plus tard, ce même député, reconnaissable parmis d'autres grâce à sa veste rouge, était revenu à la charge pour cette fois défendre le Hellfest à l'Assemblée contre ses détracteurs. Je me rappelle avoir beaucoup ri en voyant ces vidéos.
Patrick Roy, qui était aimé par la majorité de la communauté Metal, nous a malheureusement quitté à l'âge de 53 ans, dans la nuit du lundi 2 mai 2011. Quelques mois plus tôt les médecins lui avaient diagnostiqué un cancer du pancréas qu'il pensait avoir battu lorsqu'il était revenu à l'Assemblée Nationale le 14 mars dernier. Il avait alors ému tout le monde avec son appel à la vie et m'avait encore fait sourire en citant plusieurs groupes de Metal.
En mémoire de ses actions pour défendre le Metal, les organisateurs du Hellfest ont décidé de lui rendre hommage. Et pas n'importe quel hommage. Un feu d'artifice sera tiré le samedi 18 juin (lors du Hellfest) après la prestation de Scorpions. En accompagnement, une musique choisie par les internautes parmi 5 chansons sera diffusée ainsi que des messages de sympathie et des photos.
C'est donc un bel hommage que le Hellfest va rendre au député qui l'a amplement mérité !
Nous espérons que son combat ne tombera pas aux oubliettes et que toute la communauté Metal saura se souvenir de Patrick Roy, notre défenseur !!!
Pour terminer, je ne ferais que le citer : "la vie est belle" !
Les 5 chansons succeptibles d'être diffusées pendant l'hommage :
- AC/DC - For Those About To Rock, We Salute You
- Black Sabbath - Heaven and Hell
- Guns n' Roses - Paradise City
- Led Zeppelin - Stairway to Heaven
- Lynyrd Skynyrd - Free Bird