Live Report : Karma Zero, Cholet

Le 6 mai 2012 je reçois un mail m'annonçant que j'avais gagné 2 places pour le concert de Karma Zero au Bar'ouf à Cholet, vu mon âge avancé de la génération des année 70, j'ai voulu dépoussiérer mon blouson de motard et ma veste en jean avec mon vieux dossard de Metallica, je recherchais par la même occasion mon jean élastice acheté en l'an 1988 du siècle dernier. Mais en vain, je me répétais sans cesse que cette habitude vestimentaire qui me faisait tripper à l'époque, m'aurait sans doute rendu un peu ridicule aujourd'hui.
Donc en ce jour du 12 mai 2012, je partis accompagné de mon acolyte sur les traces du Bar'ouf de Cholet...
Arrivée sur les lieux, je découvre un endroit bien sympathique où le bar en mosaïque se mélange avec une ambiance Metal en fond musical. je m'avance vers la scène où le premier groupe se prépare, une climatisation bien en route, pas trop de monde, normal, la soirée ne fait que commencer.

Le premier groupe attaque les hostilités, CADILLAC, groupe venant tout droit du pays de la porcelaine, Limoge. Avec ce qu'ils ont envoyé dans la demi-heure qui a suivi, ma pile d'assiettes n'aurait pas fait long feu face aux riff acharnés de ses jeunes metalleux aux visages juvéniles. Ce fut rapide, mais bien envoyé.
Idem pour le deuxième groupe, MY ANSWER, des nantais qui s'éclatent sur scène, les morceaux défilent, le chanteur enflé comme une allumette amène une énergie sans borne.

Une pause d'un quart-d'heure voir un peu plus se fait entre chaque groupe, histoire de reposer les oreilles de chacun (en particulier les miennes), et de profiter d'une petite pause boisson avec modération.

Voici maintenant un groupe de Poitiers, NOTHINGNESS. Quand je parlais de visages juvéniles précédemment, ses gars là, si nos mères les croisaient, nous diraient qu'ils sont bien mignons ses petits jeunots. Oui bien mignon, mais une fois le Metalcore lancé, les jeunots deviennent de vraies bêtes, non pas par la sauvagerie (quoi que...), mais par un punch et une technique musicale impressionnante.

Voici maintenant les parisiens de THE GEEKS AND THE ALCOHOLIC GENIUS, groupe semble-t'il instrumental, mélange de son Électro et Metalcore. Bonne technique, puissance au rendez-vous, mais j'avoue que je n'ai pas accroché, à part cette reprise de "Beat it" avec la voix du King of pop en fond, assez originale et inventive. Le manque d'un vocaliste sans doute, qui aurait mis la fougue sur un groupe stoïque mais qui est loin de démérité.

le bar'ouf se remplit au fur et à mesure de la soirée pour arriver à l'heure fatidique du groupe tant attendu et instigateur de cette soirée, les nantais de KARMA ZERO.
Et là, c'est une bonne claque en pleine face, ses mecs en chemises blanches cravates, envoient grave!!!!! Musicalement et techniquement bons et maîtres de leurs instruments (ok, 2 cordes cassées ça arrive). Ces gars amènent une énergie ambiante, ça bouge de partout grâce à un chanteur tonitruant. La scène Metalcore n'a qu'à bien se tenir, ces jeunes là sont près pour le combat. Un line up au top qui envoie un message au plus récalcitrant, le Metal n'est pas mort et ne le sera jamais, KARMA ZERO nous l'a prouvé encore ce soir.

Voilà que se termine cette soirée Metal pour moi, certains étaient à St Denis pour voir METALLICA au Stade de France en ce jour du 12 mai 2012, moi j'étais à Cholet grâce à la Metalthèque avec KARMA ZERO et leurs amis et je ne le regrette pas.

Karl (gagnant du 3ème tirage au sort Karma zero)

Merci Karl pour ce live report sympathique et content que ton cadeau t'es plu !

Commentaires