Le programme de la soirée est plutôt prometteur. 2 tributes band, l'un reprenant les classiques de Rage Against The Machine et des Red Hot alors que le second reprend ceux de Metallica.
La soirée débute comme prévu aux alentours de 20h40, la scène est alors aux couleurs de Rage Against The Pepper. Pour l'occasion un mini ring est monté sur scène. C'est normal, ce soir c'est un combat entre RATM et RHCP. Chaque membre arrive avec peignoir de boxeur et l'envie d'en découdre. Andreas, le chanteur, joue pour RHCP alors que le guitariste, Jimmy lui défend RATM.
C'est ensuite une succession de tubes qui s’enchaîne durant lesquels on pourra voir plusieurs Guest monté sur scène, dont François, chanteur bassiste de The Four Horsemen et Nicolas chanteur et guitariste d'Ultra Vomit et de Andreas & Nicolas.
Après 8 rounds, c'est RATM qui remporte la victoire... pour le plus grand plaisir du guitariste de la formation.
Il est à noter que pour une premier partie, il n'y a pas mieux. Le public était bien chaud dès le début, alors était-ce à cause de la jolie demoiselle qui annonçait les rounds ou parce que le groupe avait vraiment la patate... nul ne le sait...
Après une petite pause d'une demi heure, c'est autour de The Four Horsemen de faire son entrée. Une entrée plutôt simple sur une musique d'Ennio Morricone, tout comme les vrais.
C'est ensuite un enchaînement de titres de Metallica. Chaque membre a l'air en pleine forme et donne le meilleur. C'est parce qu'un DVD est tourné diront certain, en tout cas, je peux dire que lorsque je les avais vu 1 an auparavant, ils avaient la même energie.
Le public est littéralement acquis à la cause du groupe et c'est un joyeux bordel à chaque titre. Slameur et pogoteur sont de la partie !
Après une heure de set, le groupe nous quitte quelque secondes et revient pour les traditionnels rappels pendant lesquels on aura le droit à un Wall Of Death digne de ce nom !
En bref, c'était un très bon concert. Un groupe qui a la patate et qui est démonstratif et un public qui répond à l'enthousiasme dégagée par le band.
C'est donc sans surprise qu'à la fin du show, le groupe est ovationné par un public rincé mais ravi.
Après ces deux concerts plus que sympathiques, une soirée dansante nous est proposé afin de souhaiter plusieurs anniversaires, celui de Manard batteur de RATP et d'Ultra Vomit, de DJ DIINDAAR, animateur de la soirée et du groupe The Four Horsemen qui fête ses 9ans.
Il n'y a plus qu'à attendre la sortie du DVD enregistré par les Four Horsemen à l'occasion. Prévu pour cet été normalement !!
Si vous voulez voir des photos de la soirée directions le Facebook du groupe.