Aqme

Biographie d'Aqme

Pourtant en 1999, les quatre musiciens se retrouvent avec de nouvelles compositions et décident alors de changer le nom du groupe en Aqme.
Ils sortent rapidement un EP de 5 titres appelé University Of Nowhere. Cet EP leur permet de tourner avec des groupes comme Pleymo et Enhancer.
En octobre 2000, un nouveau départ marque l'histoire du groupe. Sofy quitte le poste de bassiste et laisse sa place à Charlotte.
En été 2001 nos quatre musiciens décident d'aller à Uppsala en Suède pour enregistrer leur premier album. Ils n'ont pas de label mais rencontrent tout de même Daniel Bergstrand, leur référence en matière de producteur. Ils reviennent donc en France avec leur album fin près, ce qui leur permet de signer avec un label, At(h)ome en 2002 et d'ouvrir pour Mass Hystéria et Lofofora.

Le CD sort en septembre et devient rapidement 48ème au classement. Le groupe entre alors dans une tournée d'une centaine de dates comprennant le Printemps de Bourge, l'EUrockéenne...

En Avril 2004 les quatre musiciens sortent leur deuxième opus, Polaroïds & Pornographie qui entre en 16ème position au top album.
Suivi en 2005 par La Fin Des Temps, enregistré en France par Steve Prestage.
Leur popularité croissante leur permet d'enregistrer un duo avec Indochine intitulé Aujourd'Hui Je Pleure.

Au début de l'année 2007 le groupe marque une petite pause, car depuis leur début ils enchaînent enregistrements et concerts. En mars, les musiciens se retrouvent avec de nouvelles compos, et retournent en Suède pour réenregistrer leur album avec Daniel Bergstrand. Cela leur permet de sortir Hérésie en 2008, un album un peu plus rageur que le premier.
Malheureusement après la sortie de leur album Benjamin quitte le groupe, et cède sa place à Julien Hekking.

C'est donc avec ce nouveau line-up que le groupe propose En l'Honneur de Jupiter en 2009.