Arkan

Biographie d'Arkan

L'histoire du groupe commence en mai 2005 lorsque Abderrahmane Abdelhahoum, un guitariste,(ex-Dawn Of Decline) rencontre Foued Moukid, un batteur (ex-The Old Dead Tree). Ils décident alors de créer un groupe mélangeant le Metal et sonorités orientales, soit un groupe mélangeant nord et sud.

Ils recrutent alors deux ex-Warth : Mus El Kamal (guitare, oud et guitare acoustique) et Samir Remila (basse), un groupe de Death Metal algérien ainsi que Florent Jannier, ex-Whisper X pour le chant.

Le combo sort alors un mini CD Burning Flesh en 2006, puis tourne afin de se faire un nom sur la scène Metal. Leur tournée permettra au groupe de jouer sur de nombreuses scènes et en compagnie de nombreux artistes comme Decapitated, Dagoba ou alors Hacride.

En même temps que leur tournée, le groupe prépare son album. Leur objectif : proposer un metal mêlant des riffs lourds à des passages atmosphériques beaucoup plus calmes, le tout teinté de sonorités orientales. Pour cela ils utilisent divers instruments comme le Oud, la Mandola, le Derbouka... Et ajoutent des voix féminines.

Hilal est fin prêt et sort en 2008 chez Season Of Mist après avoir été produit par Frederik Nordstrom et Masterisé par Jacob Hansen.

Le groupe entame alors plusieurs tournées notamment aux côtés de Septic Flesh et Orphaned Land avant de repartir pour la Suède enregistrer le successeur d'Hilal.