Black Rain

Biographie de Black Rain

Black Rain est un groupe de Hard Rock français proposant une musique glam.

L'histoire du groupe débute à l'aube du nouveau millénaire. C'est en 2002 que Swan, guitariste et chanteur, forme le groupe avec Max 2, un autre guitariste.
Le groupe propose alors des reprises de groupes comme Motley Crüe et WASP.
Il réalise quelques concerts mais sans réellement créer de line up stable.

C'est en 2004 que le duo recrute Kenny "Big Balls" Snake pour quelques temps. Le courant passe et Kenny Snake devient le batteur officiel du groupe.
Quelques temps après le groupe recrute un bassiste, Matthew H.
Etant au complet, ils commencent alors à composer. C'est ainsi que sort, en 2004, en 500 exemplaires leur première démo "Twilight, Rain, Darkness" comprenant cinq titres.
La sortie de la démo permet au groupe de signer avec un label, Thundering Records en 2006. De plus, un ami possédant plusieurs clubs au Japon leur permet de réaliser une tournée de quelques dates au pays du soleil levant.
C'est après leur retour du Japon que le groupe sort son premier album, Black Rain, un opus plutôt heavy/power Metal. La presse est partagée mais cet album permet au groupe d'être connu.
Il gagne en popularité grâce à ses lives plutôt énergiques mais manque de compos réellement convaincantes.
Les membres du groupe entament alors l'écriture de chansons plus glam/rock et vont en Suède en août 2007 afin d'enregistrer Licence To Thrill leur second opus.
L'album sort en novembre 2008 et est relativement bien accueilli par le public et la presse.

En 2007, le groupe se sépare aussi de son batteur et recrute Iann Lewis afin de le remplacer derrière les fûts.

À la fin de l'année 2008, après une tournée en Europe, le groupe tourne alors deux clips Rock Your City et Innoncent Rosie.

En 2009, l'album est en rupture de stock en France, le groupe rompt alors son contrat avec Thundering Records et signe avec Spiritual Beast pour le Japon et Listenable Records pour l'Europe.
Ce changement de label leur permet de rééditer l'album Licence To Thrill en France en novembre 2009, proposant un nouveau design et une chanson bonus.

En 2010, le groupe reconcontre Dany Terbeche, un producteur célèbre des années 80 et le fondateur d'Enfer Magazine. Après cette rencontre le combo s'installe à Paris et ralentit la cadence des tournées et des apparitions. On ne les voit plus qu'à de rares occasions comme à Copenhague pour l'ouverture d'Europe et d'Alice Cooper ainsi qu'au Motocultor Festival... Le groupe sera présent pour le tout premier festival Bring The Noise organisé par OUI FM avec Papa Roach entre autre. Au cours cette année là, le groupe se sépare aussi à nouveau de son batteur. C'est Franck F qui occupe le poste depuis.

Cet éloignement de la scène permet au groupe de préparer un nouveau show ainsi qu'un album Lethal Dose Of... sorti le 14 février 2011.