Bloodbath

Biographie de Bloodbath

Lors d'une soirée en 1998, quatre amis décident de monter un groupe de Death Metal classique teinté de sonorité Death de Floride ! Bloodbath est né, avec au chant Mickael Akerfeldt (Opeth), à la batterie Dan Swanö (Edge Of Sanity), à la guitare Anders Blakkheim Nyström (Katatonia) et à la basse Jonas Renkse (Katatonia).

Le combo sort alors son premier EP, Breeding Death en 1999. À travers cet EP, le groupe veut rendre un hommage à la scène Death Metal Old School des années 80.

Les critiques positives et l'enthousiasme des fans poussent le groupe à enregistrer un album complet. C'est ainsi qu'en 2002, le groupe sort Resurrection through Carnage.

En 2004, Mickael Akerfeldt annonce son départ du combo pour se consacrer à son groupe principal, Opeth. Le reste du groupe recrute alors Peter Tagtgren d'Hypocrisy. Un autre changement a lieu la même année, Dan Swanö quitte sa batterie pour une guitare et c'est Martin Anxenrot (Opeth) qui vient occuper le poste de batteur. C'est avec ce nouveau line up, qui redonne de l'intensité et du nouveau, que Nightmares Made Flesh voit le jour le 27 septembre 2004.

En 2005, c'est Peter Tagtgren qui quitte le groupe à cause d'un conflit d'emploi du temps. Pourtant, en 2005, le groupe annonce sa venue au Wacken Open Air. Et c'est Mickael Akerfeldt qui vient reprendre du service. Le groupe annonce tout de même que ce concert sera le premier et surement le dernier avec Mickael au chant.

En décembre le groupe cherche un nouveau chanteur. En août 2006, Dan Swanö quitte le groupe pour divergences musicales et par manque d'implication dans le nouveau projet du groupe. Au même moment le groupe arrête les auditions et aucun chanteur n'est choisi.

Le groupe prépare tout de même un EP avec quatre chansons. Chaque membre écrivant la sienne. Et pour le chant, on assiste au retour tant attendu de Mickael Akerfledt qui propose un chant plus rauque et profond que jamais !

Unblessing The Purity sort en 2008. Peu de temps après, le groupe sort The Wacken Carnage, album live de leur prestation de 2005 au Wacken.

En 2008 toujours, le groupe sort son second album, The Fathomless Mastery en conservant son line up.

En 2O10, le groupe part pour une tournée de cinq concerts, dont le Hellfest.