Eths est un groupe de metal (metalcore, néo metal et deathcore) originaire de Marseille. Il est formé de cinq membres : Candice (chant), Staif (guitare, chant), Greg (guitare), Shob (basse) et Morgan (batterie).
En 1996 Greg et Staif forment un groupe nommé ‘‘ what’s the fuck’’. Ils sont rejoint un an plus tard par Candice et renomment le groupe ‘‘melting point’’ puis en 1999 Guillaume rejoint le line-up après avoir quitté ‘‘shockwave’’ et enfin Roswell se joint a eux 6 mois plus tard. Remarqué dans le collectif coriace de Marseille le groupe commence à être de plus en plus apprécié. C’est alors qu’ils décident de changer de nom en Eths après l’avoir nommé Hets (hétéro en anglais).
C’est en juin 2006 que l’on apprendra sur le site officiel d’Eths que le départ de Guillaume et de Roswell se fera pour divergence de point de vue. C’est donc ainsi que des artistes tels que Pierre Belleville (Lofofora) à la batterie, Donat (fischer) et Daniel (Tripod) à la basse aideront à la confection de l’album Tératologie sortie en octobre 2007.
Morgan (Frontal et Eyeless) prendra place dans le groupe remplaçant Matt à la batterie suite à la tournée tératologie 2007/2008.
Le groupe prévoit la sortie de son prochain album pour l'automne 2011.
La voix de la chanteuse Candice est partagée entre des parties mélodiques et des parties gutturales. Les musiciens quant à eux s'appliquent à créer une ambiance tantôt malsaine avec un son très lourd, tantôt plus doux et mélodique comme dans « Ailleurs c'est ici » ou « L'Instant sourd » qui reste tout de même dans l'ambiance oppressante qui caractérise la musique du quintet.