Son vrai nom : Robert Bartleh Cummings
Instrument : chant
arrivée dans le groupe: 1998
Son vrai nom : Matt Montgomery
Instrument : basse
arrivée dans le groupe : 2005
Son vrai nom : John Lowery
Instrument : guitare
arrivée dans le groupe: 2005
Son vrai nom : Kenneth "Kenny" Wilson
Instrument : batterie
arrivée dans le groupe : 2010
Son vrai nom : Rob Nicholson
Instrument : basse
arrivée dans le groupe: 1998
départ du groupe: 2005
Son vrai nom : Mike Riggs
Instrument : guitare
arrivée dans le groupe : 1998
départ du groupe: 2005
Instrument : batterie
arrivée dans le groupe: 2005
départ du groupe: 2009
Son vrai nom : Nathan Jonas Jordison
Instrument : batterie live
Arrivée dans le groupe : 2010
Départ du groupe : 2010
Joey Jordison, de son vrai nom Nathan Jonas Jordison, né le 26 avril 1975 est un musicien américain de metal.
Également surnommé Speedball, Joey Jordison est principalement connu pour être le batteur du groupe de nu metal Slipknot ; mais il occupe également la place de guitariste dans le groupe Murderdolls, plus orienté horror punk. Dans Slipknot, chaque membre porte un numéro, le sien est le numéro 1 car il déclare avoir l'impression de tout porter sur ses épaules. Il a l'habitude d'appeler les fans de Slipknot des "maggots" qui signifient "asticots" tout simplement car sur scène de là où il est la foule qui saute et qui remue lui fait penser à des asticots.
Joey Jordison, de son vrai nom Nathan Jonas Jordison, surnommé Speedball, est né le 26 avril 1975 de la ville de Des Moines en Iowa, État-unis et il grandit dans la ville de Waukee à une quinzaine de kilomètres de là.
Il commença la guitare à l'âge de 5 ans, et s'intéressa beaucoup à la musique. Il devint notamment fan de Black Sabbath, dont il a entendu parler pour la première fois à 6 ans, puis s'int)éressa à Slayer, Kiss, Venom, Cannibal Corpse ou encore Mercyful Fate.
Durant sa jeunesse, il doit régulièrement subir les moqueries de ses camarades de classe, à cause de sa petite taille et de son caractère introverti.
Arrivé au lycée, Joey monte un groupe avec des amis, où il tient la place de guitariste mais va rapidement prendre la place de batteur.
Un jour, son meilleur ami lui présente Corey Taylor, mais ce dernier ne lui fera pas bonne impression. Quelques mois plus tard, en 1995, Joey est contacté par Paul Gray pour intégrer un groupe naissant : Slipknot. Il intégra le poste de batteur au sein du groupe. Le groupe était alors formé que de 6 membres. Dans Slipknot, chaque membre porte un numéro, Joey est le numéro 1 car il déclare avoir l'impression de tout porter sur ses épaules. Il a l'habitude d'appeler les fans de Slipknot des "maggots" qui signifient tout simplement en français des "asticots" car sur scène, de là où il est, la foule qui saute et qui remue lui fait penser à cela.
Aujourd'hui toujours batteur dans le groupe Slipknot mais il joue aussi dans le groupe Muderdolls plus orienté horror-punk.